Joomla 3.8.12 et php 7.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 3.8.12 et php 7.2

    Bonjour,

    - Voilà lors de l'ouverture de mon backend j'ai un message (ci dessous part 2), j'ai donc demandé à mon hebergeur (OVH) de modifier la version en 7.2.
    Selon ces instructions j'ai crée un fichier .ovhconfig avec comme ligne de commande (part 1), et là mon site (frontend) ne s'affiche plus. Note: j'ai accès à mon backend.

    - J'ai également modifié le fichier .ovhconfig avec app.engine.version=7.0. Le frontEnd fonctionne mais j'ai le message de PART 2 (BackEnd)

    Le but c'est etre à jour au niveau de php (7.2) et de ne plus avoir le message Part 2.

    Avez vous une idée du pourquoi de la chose ?

    Merci

    Part 1:

    app.engine=php
    app.engine.version=7.2
    http.firewall=none
    environment=production
    container.image=stable Part 2:

    Alerte


    Votre version de PHP, 7.0.32, ne reçoit en ce moment que des correctifs de sécurité du projet PHP. Cela signifie que votre version de PHP ne sera bientôt plus prise en charge. Nous vous recommandons de planifier la mise à niveau vers une nouvelle version de PHP avant d'atteindre la fin du support le 3/09/18. Joomla sera plus rapide et plus sûr si vous passez à une version plus récente de PHP (PHP 7.x est recommandé). Merci de contacter votre hôte pour obtenir des instructions de mise à niveau.

  • #2
    Tu as probablement une extension non compatible 7.2 : mets le rapport d'erreur à développement et active le débogage dans la configuration, puisque tu accèdes à l'administration, ce qui devrait permettre de savoir ce qui provoque cette erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci des conseils.

      Je pense que c'est juste un module Joomla XTC Easy Image, je l'avais acheté en 2015. Y a t'il moyen de faire quelque chose d'autant plus que j'avais qu'un an de support. C'est pas terrible ca.


      [] operator not supported for strings
      /home/xxx/www/modules/mod_jxtc_eislideshow/tmpl/black.php:117

      1 () JROOT/modules/mod_jxtc_eislideshow/tmpl/black.php:117
      2 require() JROOT/modules/mod_jxtc_eislideshow/mod_jxtc_eislideshow.php:34
      3 include() JROOT/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:201
      4 Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::renderModule() JROOT/libraries/src/Document/Renderer/Html/ModuleRenderer.php:98
      5 Joomla\CMS\Document\Renderer\Html\ModuleRenderer->render() JROOT/libraries/src/Document/Renderer/Html/ModulesRenderer.php:47
      6 Joomla\CMS\Document\Renderer\Html\ModulesRenderer->render() JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:491
      7 Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->getBuffer() JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:783
      8 Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->_renderTemplate() JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:557
      9 Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->render() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:1041
      10 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->render() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:780
      11 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->render() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:201
      12 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/index.php:49

      Commentaire


      • #4
        Le coupable est très probablement ce module en effet.
        S'il est toujours disponible chez JoomlaXTC, il faut que tu en reprennes une licence pour un an si tu veux continuer à l'utiliser et en avoir bientôt une version compatible avec Joomla! 4.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X